À l’âge adolescent Marcel étudie la composition et la musique classique dans plusieurs conservatoires de musique en Croatie. Pendant ce temps son amour pour le jazz grandit et à 19 ans il se déplace à Montréal où il fait ses études universitaires en performance jazz et prends des cours avec plusieurs artistes montréalais renommés tels que Dave Turner, Michael Gauthier, Charles Ellison, Marc Villemure, Rody Ellias, et d’autres. Ainsi il perfectionne son vocabulaire jazz et apprends la traditions des grand maîtres tel que John Coltrane, Bill Evans, Joe Henderson, Charles Mingus, Jim Hall, Miles Davis, Larry Young, etc. Ces artistes incontournables influencent énormément son style de compositions, son expression artistique personnelle, son approche à la guitare et bien sûr son sens musicale.
Marcel poursuit la carrière en musique et devient un régulier sur la scène jazz montréalaise. Il joue dans des nombreux clubs de jazz et lieux de spectacles à et autour de Montréal dont Upstairs, In Vivo, Les Pas Sages, Bily Kun, Escalier, Les Rendez – Vous du Thé, Tabasco Bar, Cagibi, Quai des Brumes, etc. Il fait partie des divers ensembles et groupes de musique de vastes styles, variant du jazz à soul, funk, electronica, rock, folk et électroacoustique.
Il s’est déjà produit avec plusieurs musiciens renommés incluant Charles Papasoff, Yanick Rieu, The Wire Ensemble et Les Gitans de Sarajevo. En plus il a enregistré quatre albums en titre de leader dont: This Way Please (2004), Atomic Memories (2006), Short Stories (2008) et This is Between You and Me…(2010)
Cependant, c’est son Marcel A trio, avec Francis Darche sur la basse et Orest Harmatiuk sur la batterie, qui lui tient le plus au coeur, et avec lequel il enregistre son dernier album intitulé Cold Love (2012). Cet album qui démontre une profonde maturité artistique et maîtrise de son art, met en vedette ses compostions originales, et offre une véritable exposition de ses talents de guitariste.